SIAQ - SIAQ - SIAQ - SIAQ -

Trouver un arboriculteur certifié

Vos arbres ont besoin d’un entretien?

La SIAQ ne fait pas de consultation. Pour des conseils ou des travaux à effectuer sur vos arbres, vous devez communiquer avec un entrepreneur. Consultez la liste de nos membres pour trouver un professionnel près de chez vous.

Le Québec compte maintenant plus d’une centaine d’arboriculteurs certifiés de l’ISA. Vous pouvez consulter le site Internet de l’ISA (en anglais) pour trouver un arboriculteur certifié près de chez vous.

Pour trouver un arboriculteur certifié dans votre région

Cliquez sur « Find an Arborist »
Cette liste contient seulement le nom des arboriculteurs qui sont disponibles pour effectuer des travaux. Certains arboriculteurs certifiés ont fait le choix de ne pas être affiché dans cette liste.

Pour vérifier le statut d’un arboriculteur certifié

Cliquez sur « Verify a credential »
Si vous désirez embaucher un arboriculteur certifié et que vous voulez valider le statut de sa certification, vous pouvez le vérifier avec cette base de données. Assurez-vous d’écrire le nom de façon exacte car autrement, le résultat ne sera pas concluant. Si vous n’êtes pas certain de l’épellation, essayez de plusieurs façons. S'il vous a remis son numéro d'arboriculteur certifié, ça pourrait faciliter votre recherche. N'hésitez donc pas à lui demander.

Vous êtes référés par Hydro-Québec pour élaguer un arbre près des fils électriques basse tension?

Les branches de votre arbre touchent les fils de votre entrée électrique ou les fils basse tension? Pour le faire élaguer, vous devez faire appel à un entrepreneur en travaux arboricoles. Inutile de nous appeler, nous ne donnons aucune référence téléphonique. Consultez plutôt la liste de nos membres commerciaux selon votre région. Ces professionnels sont les mieux placés pour répondre à vos questions.

Si votre arbre ou ses branches sont à moins de 3 mètres des fils électriques moyenne tension (le fil moyenne tension est le petit fil dénudé qui est situé tout en haut des poteaux), seuls des entrepreneurs spécialisés peuvent effectuer ces travaux. Ces entrepreneurs ont reçu une formation spéciale pour travailler à proximité de ces fils électriques. Vous devez donc faire appel à un entrepreneur autorisé Hydro-Québec. Vous pouvez les retrouver dans notre liste de membres. Assurez-vous de cocher la case « Travaux près du réseau électrique » pour obtenir la liste des entrepreneurs spécialisés.

Vous n’êtes pas certain de bien distinguer les fils? Visitez cette section du site d’Hydro-Québec pour savoir comment reconnaître les fils dangereux. En savoir plus